Musique

Système

Termes

Personnages

Index

ARC CUP

Personnages

Musique

Système

Termes

ARC CUP

Interview de En qui se qualifie à Tôkyô pour l'ARC CUP

ARC REVO – Tournoi qualificatif & Finale de l'Area 5 de Tôkyô sur GGXXAC+R à la salle Takadanobaba Gêsen - Mikado

Vous trouverez ci-dessous une traduction d'une news du site internet famitsû concernant la qualification préliminaire et la finale de l'Area 5 de Tôkyô remportée par le joueur En à l'ARC REVOLUTION CUP.


Compte-rendu de la qualification préliminaire pour l’ARC REVOLUTION CUP (ARC REVO) au Game Center Takadanobaba :

La salle Takadanobaba Mikado, également appelée "Terre Sainte" de la série Guilty Gear dans le Kantô, était en ébullition !

Les champions de toutes les régions s’y sont réunis !

Takadanobaba Gêsen Mikado est aussi connue pour ses tournois régulièrement organisés sur la série Guilty Gear. Dans cette même salle se sont déroulées les qualifications préliminaires et la finale de l’Area 5 de Tôkyô, rassemblant ainsi 40 joueurs. Les meilleurs joueurs de diverses régions se sont réunis et ils se sont livrés des batailles serrées en vue d’obtenir leur qualification pour la finale de l’Area.

Un projecteur a été mis en place pour les spectateurs Les joueurs peuvent utiliser la carte Aime
En tant que Game Center, Takadanobaba Mikado où l’excitation était à son comble, a reçu comme il se doit la série Guilty Gear, un projecteur affichant l’image agrandie du jeu y a été installé afin de rendre plus facile la visualisation des matchs. De plus, le jeu est compatible avec le service Aime de SEGA, permettant ainsi aux joueurs utilisant la carte de se faire remarquer.

Il ne reste même pas 1 mois pour les qualifications de l’ARC REVO, et il y a encore beaucoup de joueurs redoutables qui cherchent à s’emparer du ticket qui les mèneront vers les phases finales en participant aux qualifications de plusieurs régions. A la qualification de Takadanobaba Gêsen - Mikado qui est connu pour être un spot où se rassemblent les joueurs de Guilty de la zone métropolitaine, il y avait d’excellents joueurs tels que En (Slayer), KA2 (Jam), Koichi (I-No) entre autres qui ont de l’expérience car ils ont déjà participé au Tougeki. Vu que les qualifications sont de grande envergure, il y en qui ont déjà obtenu leurs places pour les phases finales en remportant d’autres finales d’Area, comme par exemple BoB (Kliff), FAB (Potemkin) ou Ôsaka B (Faust) entre autres et ils se sont rendu sur place pour observer.

Le tableau de cette qualif. ne manque pas de joueurs connus
Les noms de redoutables joueurs se suivaient les uns après les autres dans le tableau du tournoi. Un nombre limite de participants n’a pas été établi, c’était un tournoi de grande envergure dans lequel tout le monde pouvait se faire le plaisir d’y prendre part.

Ce jour-là, attirés par ce qu’il faisait, les spectateurs se sont attroupés autour de monsieur Koichi qui a déjà obtenu le droit de se présenter aux phases finales de Persona 4 – The Ultimate In Mayonaka (ci-dessous P4U). Selon ses propres dires, il aurait passé beaucoup de temps sur P4U et à cause de cela il ne s’est pas beaucoup investi sur ce jeu (GG), toutefois il a sorti la version PlayStation Vita de Guilty Gear le jour de la qualification, pour étudier les matchs-up des personnages qu’il rencontrera ce jour-là, il a montré une action ambitieuse pour acquérir son ticket. Avant l’affrontement avec le Kliff du joueur Shûto, il a écouté les conseils de BoB sur les matchs-up, conseils qu’il a tout de suite mit en pratique, montrant alors toute sa dextérité.

Ce qui a stoppé l’élan de ce Koichi c’est le match-up délicat des persos qui a mit en valeur le joueur En. Au 3ème match En a vaincu KA2 en mettant à profit ses coups prioritaires qui lui permettent de zoner, et dans le match contre Koichi il a prit l’avatage en usant de tous les moyens possibles pour empêcher I-No d’utiliser son mix-up habituel. Etant donné que ces trois-là sont des accoutumés de la salle Akihabara CLUB SEGA où ils ont depuis longtemps l’habitude de s’affronter, il semblerait que En ait joué en ayant bien conscience qu’il devait faire en sorte de ne pas jouer comme d’habitude.

Les anciens joueurs possédaient une bonne défense
Les vétérans étaient acclamés à chaque fois qu’ils utilisaient de puissantes techniques de défense.

L’affiche de la finale (des qualifs) était En VS Mannyô (Dizzy). Jusqu’à l’opus précédent Slayer aurait eu l’avantage avec son écrasante puissance comparé à Dizzy, cependant dans le +R le zoning de cette dernière a largement été renforcé et en toute logique la force de Slayer a été revue à la baisse, inversant ainsi le cours des choses, mais En a malgré tout saisi le rythme du match et a mené cette rencontre du début à la fin car il a cherché une manière de zoner tout en esquivant Dizzy dans la version Vita de Guilty qui lui «a tenu compagnie ». D’après En, il a porté beaucoup d’importance au fait que dans cet opus Slayer peut désormais acculé l’adversaire vers le coin de l’écran avec de puissants enchainements, alors il a préféré choisir l’option d’empêcher le plus souvent possible l’adversaire de s’enfuir avec tous les enchainements possibles qui peuvent amener l’adversaire dans le coin. C’était un spectacle impressionnant car il enchainait des Jump P, dont l’intervalle entre les P est court, pour intercepter l’adversaire qui essayait de s’enfuir par les airs depuis le bord de l’écran.

Slayer a limité les risques et a diversifié ses coups Slayer a limité les risques et a diversifié ses coups
Le zoning consciencieux du Slayer de En qu’il a établit autour des alternatives à faible risque était impressionnant. La diversification des coups, qu’il a judicieusement utilisés dans ses attaques, a ébranlé la garde de son adversaire.

Clash entre les qualifiés de la salle ! et celui qui obtient la place vers les phases finales est… ?

La finale de l’Area est une poule de 3 composée de En et de, J.T (Millia) et Taka (Anji) les représentants respectifs de Silkhat Kamata M2-ten et de SEGA Kagurazaka. Dans le match En VS Taka, En a montré un zoning qui a compromit le « P debout » de Anji dont les priorités le désavantageaient. Sur l’enchainement « Bas K→bas S[C]Dead on Time », Taka a utilisé son PSYCHE BURST, mais après que le « Dead on Time » soit passé dans le vide et un rapide instant d’observation, il sortit une balayette, et montra un super jeu en plaçant un enchainement en l’air à partir d’un hit.

Dans le match Taka VS J.T, Millia a brillé avec ses attaques à partir de rapides Air Dash. Le point clé a été l’anti-reversal Fûshin d’Anji qu’elle a magnifiquement réussi, et elle s’est emparée du rythme du match avec des attaques limitant les risques.

Dans le match En VS J.T, En s’est démêlé des attaques aériennes de J.T en utilisant judicieusement projection aérienne, « Jump HS », « Bas S » entre autres. Lorsqu’elle cherchait à mettre un okizeme, il se servait adroitement de la Faultless Defense, diminuant ainsi le bon nombre de fois où il aurait pu voir sa garde cassée. Le coup décisif a été l’enchainement « Balayette [RC] HS debout [C] Undertow → Big Bang Upper ». Il est difficile de confirmer le hit après la balayette, mais en plus de comporter un faible risque de se faire contre-attaquer, cet enchainement a pour particularité d’infliger de gros dégâts. Il n’a pas réussi à connecter après le Big Bang Upper, mais à ce moment-là Millia était déjà mortellement blessée. Après avoir raté En ne se précipita pas, il effaça le peu de barre de vie restante de Millia, et obtint donc une magnifique place pour les phases finales.

En préfère mettre au tapis afin de profiter d'un okizeme
Dans le combat contre Millia, il a préféré la mettre au sol afin de migrer vers un okizeme. Le style de jeu de En qui ne s’appuie pas sur de gros coups, a montré un remarquable sens de l’équilibre.

■ Interview du représentant de l’Area 5 de Tôkyô :

En qualifié de l'ARC CUP - Tôkyô Area 5

-- Félicitations pour votre victoire. Tout d’abord, parlez-nous du moment crucial du tournoi d’aujourd’hui.

Joueur En (ci-dessous En) : C’est le match contre Koichi-san lors des qualifications. Je joue souvent contre lui à Akihabara, et comme il m’arrive de perdre en me faisant littéralement embarquer dans son jeu, alors conscient de cela je me suis battu en « agissant de façon à ne pas tomber dans son jeu ». J’ai fait attention à sa chasse aux rétablissements (techs), et à sa façon de manier les projectiles. Pour la finale de l’Area, je n’ai pas relâcher ma garde lors du match sur la grande scène face au redoutable J.T.

-- Vous nous avez épatés lors du match de la finale de l’Area contre Anji avec votre rapide jugement de la situation après le Dead on Time.

En - Dans cette situation-là, j’ai vérifié s’il avait un PSYCHE BURST, et la bonne solution était de mettre un Air Dash HS après un Force Roman Cancel, mais il n’est pas sorti. A partir de là, comme je me suis dit que la balayette devrait passer, j’ai changé d’avis et j’ai appuyé sur le bouton.

-- Vous continuiez même si vous faisiez des erreurs. Vous avez un montré un super play à ceux qui observaient.

En - Lorsque je rate, je mets de côté mes états d’âme, et j’essaie d’éviter de perdre jusqu’à ce que je sois crevé. Même si je rate, je continue et j’essaie toujours tout de suite après de faire en sorte de rétablir la situation. J’ai raté plein de fois mes enchainements, mais lorsque ça m’est arrivé je crois que je n’ai jamais perdu le fil.

-- Votre plan pour ne pas laisser s’échapper votre adversaire depuis le coin de l’écran tout au long de vos matchs était impressionnant. Le Jump P que vous avez utilisé en anti-air, la connexion vers un rapide Chokkagata Dandy et autres, vous avez sciemment adopté un style plutôt « Je te contient dans le coin de l’écran ».

En - Vu que Slayer est devenu très fort dans le coin de l’écran, j’ai accordé de l’importance au fait de faire une ligne avec les enchainements. Pour ce qui est du zoning, sa force est que sa grande portée peut mener à des enchainements sans trop aller de l’avant inutilement. Le fait de pouvoir sortir le Jump P plus souvent comparé au Jump K est un avantage. C’est la solution optimale pour attraper quelqu’un qui tente de s’enfuir.

-- Est-ce que vous utilisez la version PlayStation Vita de Guilty Gear disponible en téléchargement depuis peu ?

En - Je l’utilise pour de l’entrainement et pour vérifier la priorité des coups. Etant donné que Slayer n’est pas un personnage qui se sert beaucoup des Instant Air Dash, c’est plus facile de s’en accomoder comparé à d'autres personnages. J’ai pu m’en servir un peu aujourd’hui pour le match de la finale des qualifications contre Dizzy. Ils ne pourraient pas sortir un Arcade Stick qui se branche sur la PlayStation Vita ?! (rires)

-- Faites-nous part de votre détermination pour les phases finales de l’ARC REVO s’il vous plait.

En - Si j’y participe, c’est que je compte bien remporter la victoire. Le problème évidemment, c’est le handicap que je ressens face à Potemkin. L’avantage avec Slayer, c’est que vis-à-vis des autres personnages je ne ressens pas de gros désavantages, donc je crois que je vais pouvoir vous montrer des matchs intéressants. Je compte sur vous pour m’encourager au tournoi.



Sources : news du site internet famitsû datant du 1er avril 2013.



Posté le 4 avril 2013 à 20:25