Musique

Système

Termes

Personnages

Index

ARC CUP

Personnages

Musique

Système

Termes

ARC CUP

Kîsha (FA) remporte l'ARC CUP ! - Compte-rendu de l'ARC FES

Le 19 mai, à Pacifico Yokohama s'est déroulé l'ARC SYSTEM WORKS FESTIVAL un événement pour fêter le 25ème anniversaire depuis la création d'ARC SYSTEM WORKS. Voici un compte-rendu du MUSIC LIVE et du tournoi de jeux de baston ARC REVOLUTION CUP (ARC REVO) qui se sont déroulés durant cet event.

Vous trouverez également une interview de Kîsha qui a remporté la finale GG de l'ARC REVOLUTION CUP.

Un gros événement avec un tas de contenu

A vrai dire dans cet événement qui a duré plus de 9 heures, il a été annoncé qu'un tout nouveau jeu de baston GUILTY GEAR Xrd -SIGN- était en développement et que le jeu de baston BlazBlue allait être adapté en anime (ndlr : en réalité il était possible de savoir dès samedi 18 mai cette information grâce à une annonce dans le 2ème volume du roman de BlazBlue), l'Opening Movie de leur nouveau jeu d'aventures XBlaze Code : Embryo a été montré entres autres, toutes sortes d'infos récentes ont été révélées.



Concentrons-nous maintenant sur le compte-rendu du MUSIC LIVE et l'ARC REVOLUTION CUP qui se sont déroulés au sein de cet événement.



La longue file d'attente pour l'achat de goods s'étendait jusqu'à l'extérieur du hall.Il y avait également des designs d'Arcade Stick originaux.



Les illustrations des GUILTY GEAR qui se sont succédés étaient alignés.







En passant aussi bien par les nouveaux jeux que par les titres bien connus d'ARC SYSTEM WORKS, il était possible de les essayer dans le coin jeux du hall.







Une vidéo retraçant l'histoire d'ARC SYSTEM WORKS a également été projetée.



Performance live sur les célèbres musiques de GUILTY GEAR et BLAZBLUE !

Lors du Music Live, l'artiste Faylan, l'interprète de 'Sôkyû no hikari' l'opening de BlazBlue Continuum Shift Extend, est entrée sur scène et a chanté avec enthousisame. Suivi d'une nouvelle chanson 'Blue Sanction' audible pour la première fois. Cette nouvelle chanson sera l'intro de BlazBlue ChronoPhantasma qui devrait sortir le 24 octobre 2013 sur PlayStation 3.
Puis les célèbres musiques de GUILTY GEAR et de BLAZBLUE ont été jouées en live. Cette performance musicale a permit de réunir à nouveau les membres du groupe qui étaient apparus sur la scène du GUILTY GEARxBLAZBLUE MUSIC LIVE, un live event qui s'est déroulé en 2011. A l'occasion d'une pause de cette prestation live, les résultats du vote de popularité des personnages de la série Guilty Gear qui s'est préalablement effectué sur le site officiel du jeu ont été annoncés. Autrement dit, le personnage qui s'empare de la 1ère place n'est autre que Bridget. Ayant prit la 1ère position à la place du personnage principal Sol, le directeur Général Ishiwatari rit jaune et dit : "J'aurais voulu que ce soit Sol qui arrive à la 1ère place.".



Photos de l'ARC REVOLUTION CUP :


Les matchs du 1er au 3ème tour se sont déroulés en même temps pour les 3 jeux (GG, BB, P4U). Au 1er tour, les 4 matchs de chaque bloc se sont déroulés en même temps et sur scène, pour chaque jeu seul 1 de ces matchs étaient montrés sur les écrans avec les commentaires de Pachi.



















Le tableau des résultats du tournoi pour chaque jeu (1er au 3ème tour). A partir de la gauche : GUILTY GEAR, BLAZBLUE, PERSONA.


Le tableau du tournoi à partir des 1/4 de finale. A partir de la gauche : GUILTY GEAR, BLAZBLUE, PERSONA.



A partir des 1/4 de finale il était possible de suivre chaque match de chaque jeu.

Finale de P4U opposant Sôji à Minori.


Best 8 de GUILTY GEAR :

- Makkî (Dizzy)
- Fîno (Venom)
- Harken (Potemkin)
- Giorno Giovanna (Axl)
- Tero da~! (A.B.A)
- Kîsha (Faust)
- BLEED (Johnny)
- FAB (Potemkin)

Finale de GUILTY GEAR, Harken (Potemkin) contre Kîsha (Faust).


Interview de Kîsha (Faust) le vainqueur de l'ARC CUP sur GUILTY GEAR XX Λ CORE PLUS R :


---Félicitations pour votre victoire. Faites-nous partager ce que vous ressentez là tout de suite svp.

Kîsha : Etant donné que c’est une victoire contre mon ennemi de toujours, je suis pleinement satisfait.

---Vous aviez déjà perdu face à Harken en finale d’un ex-grand tournoi, dans lequel vous aviez prit la parole sur le podium.

Kîsha : Oui. Je m’étais battu contre le Potemkin de Harken au Tôgeki’09, et j’ai malheureusement perdu. Dans une rencontre entre un Faust et un Potemkin, c’est Faust qui a l’avantage et qui l’emporte de loin, mais parce que j’étais trop tendu j’ai fini par rester spectateur et j’ai perdu ce match à sens unique. Comme durant tout ce temps je n’ai pas oublié cette frustration de l’époque, j’ai pu gagner ainsi aujourd’hui et j’en suis vraiment heureux.

---En rejetant un œil sur la finale qu’en pensez-vous ?

Kîsha : A certains moments les erreurs de mon adversaire m’ont également bien aidé, mais vu que j’ai eu de la chance avec ce qu’il sortait du ‘Nani ga deru ka na ?’ l’évolution du match s’est bien passée. Cependant à la fin du 2ème round je me suis mangé un incroyable combo… . Mais le combo était vraiment trop bon alors au contraire j’ai pu me calmer.

--- On croyait, les spectateurs les premiers, que ça allait être unilatéral mais la situation s’est renversée.

Kîsha : Je me disais que même si je me prends ce combo il me restera probablement quelques pixels de vie, mais malheureusement c’était pile poil ce qu’il fallait pour me battre. Toutefois comme les mouvements de ses coups sont très longs, j’ai eu le temps de reprendre mon calme donc ça m’a été très utile.

---La garde d’Harken était solide aussi non ?

Kîsha : C’est vrai en effet. Elle était plutôt solide, mais le fait est que j’ai aussi un ami qui joue Potemkin, FAB qui a atteint les ½ finales et que j’ai souvent eu l’occasion d’affronter, c’est l’une des spécialités de ce perso ! Malgré tout jusqu’à aujourd’hui j’étais tendu en tournoi et cela me desservait, mais je suis content d’avoir pu gagner cette fois grâce à mon ami.



Tableau des résultats finaux pour GGXXAC+R :




Finale de BLAZBLUE, Galileo (Litchi) contre Amae Koromo (Rachel).


Minori le vainqueur de P4U et le Producteur Mori (photo de gauche)


Kîsha le vainqueur de GUILTY GEAR et Ishiwatari (photo de gauche)


Galileo le vainqueur de BLAZBLUE et le Producteur Mori (photo de gauche)


Les vainqueurs et les finalistes de chaque jeu




Puis, après la fin de l'ARC REVOLUTION CUP et la fin de la diffusion en streaming s'est déroulé le 'Web Radio (bururaji H (Hyper) in Pacifico Yokohama - C'est l'ARC FES ! Spéciale enregistrement public !!'. Plusieurs doubleurs des personnages du jeu sont apparus en tant qu'invités. Après l'enregistrement public, GUILTY GEAR Xrd -SIGN- a été annoncé. Las d'attendre une suite de la série GG, les fans présents dans la salle étaient en effervescence suite à cette annonce. Annonce qui mit probablement fin au compteur mit en place sur le site portail du 25ème anniversaire d'ASW. Pour finir, le président d'ASW KIDOOKA Minoru fit une apparition sur scène. "Je considère que, si nous avons pu mettre en place la plus grande structure de l'histoire pour un événement et pour le 25ème anniversaire depuis la création d'ARC SYSTEM WORKS, c'est grâce à vous tous. A l'avenir tout en n'oubliant pas nos premières intentions et de manière à vous faire ressentir de la passion, nous voulons continuer à développer des jeux avec enthousiasme." a-t-il salué, et il mit fin à l'événement.



Le président d'ARC SYSTEM WORKS KIDOOKA Minoru a clôturé l'événement.


Photos supplémentaires :

La scène principale de l'ARC REVOLUTION CUP





Le finaliste Harken (Potemkin) et Ishiwatari. Harken a très bien réagi et est resté très fair-play après sa défaite. Ce tournoi restera probablement un très bon souvenir pour lui.





Vous pouvez consultez la section ARC CUP du site pour plus d'infos et pour retrouver (en cliquant sur les photos des joueurs) tous les articles couvrant les qualifications du tournoi avec les vidéos de matchs, les traductions de news, d'interviews de joueurs ...etc.



Sources :
- news famitsû
- blog BBCP

Posté le 31 mai 2013 à 00:45