Musique

Système

Termes

Personnages

Index

ARC CUP

Personnages

Musique

Système

Termes

ARC CUP

Tero da- ! obtient sa licence ARC REVO à Chiba (Kantô)

ARC REVO – Tournoi qualificatif & Finale de l'Area sur GG+R à la salle Amusement ACE Tsudanuma

Vous trouverez ci-dessous un mélange de résumé et de traduction d'une news du blog de l'ARC CUP du 29 mars, qui concerne la qualification de Tero da- ! à l'ARC REVOLUTION CUP.


En ce samedi 23 mars 2013, les fleurs de cerisiers sont en pleine floraison plus tôt que d’habitude, il faisait frisquet et le ciel était couvert.
Jour durant lequel s’est déroulé une qualification préliminaire sur GGXXAC+R pour l’ARC REVOLUTION CUP à la salle d’arcade Amusement Ace Tsudanuma au sein de la ville de Funabashi dans le département de Chiba.

URL de la salle : http://www.ace-net1.com/tudanuma/index.htm

Etant donné que la finale de l’Area 1 de Chiba (Kantô) a eu lieu le même jour et au même endroit, l’équipe qui a été envoyée pour recueillir des informations nous a fait un compte-rendu de l’excitation présente ce jour-là !

La devanture de la salle Amusement ACE Tsudanuma - Ville de Funabashi/Département de Chiba

Au RDC on y trouve principalement des medal et prize games, des purikura, au 1er étage c’est principalement des jeux de baston et des jeux musicaux etc… tout ce qui touche aux jeux vidéo en somme et au 2ème étage il y a une prédominance de Card Game.
Chaque étage était riche en bornes de jeux très variées, et il y eut beaucoup de monde très tôt.

1er étage de la salle où l'on trouve les taisen kakutô game

Au 1er étage où ont eu lieu les matchs, il y avait 2 sets de bornes fixes et 2 sets de bornes select de BBCP, 2 sets de bornes select pour P4U et 2 sets de bornes en versus qui étaient installées pour GGXXAC+R.
Toute l’équipe qui recueillait les informations ne pouvait être que très contente à la simple vue des gros titres actuellement disponibles d’ARC SYSTEM WORKS !


■ Compte-rendu de la qualification préliminaire

30 minutes avant le début beaucoup de jeunes s’étaient rassemblés autour des bornes. Il y avait beaucoup de joueurs qui se connaissaient et du début à la fin il y régnait une atmosphère amicale.
Très vite, avec les nombreux exercices d’échauffement qu’ils accumulaient grâce aux matchs de chauffe, les joueurs BOB et Ain, aux commandes de Kliff et Ky, se sont fait remarquer eux et leur écrasante puissance !

Matchs de chauffe

Le nombre de participants augmentait de plus en plus et à la fin des inscriptions ils étaient au nombre de 15.
Chacune des bornes était dédiée à un bloc car le tournoi a été séparé en 2 blocs A et B. Les gagnants de chaque bloc se rencontreront en finale, finale qui décidera qui des 2 deviendra le représentant de la salle.

Tableau des qualifications préliminaires

Chaque set de bornes en versus est réservé à l'un des 2 blocs du tournoi

Il y avait beaucoup de Anji parmi les personnages utilisés par les participants, à tel point que l’on a pu entendre dans la salle : « Mais il y a que des Anji là ! (rires)».
En regardant la liste des joueurs inscrits, il semblerait qu’il y ait eu la participation de beaucoup de joueurs originaires de Kanagawa.

Répartition des joueurs :

Anji : 4 / I-No : 2
Ky : 1 / Axl : 1
Chipp : 1 / Potemkin : 1
Eddie : 1 / Venom : 1
Kliff : 1 / Testament : 1
Zappa : 1

A exactement 14h en même temps que le MC eut commencé sa phrase, les matchs ont démarrés.
En évoluant avec 2 bornes et en 1 match gagnant cele va très vite.
Celui qui remporta des matchs serrés les uns après les autres dans le bloc A était BOB.
De plus, il y eut une rude compétition pour être le numéro 1 dans le bloc B, bloc dans lequel 3 anji étaient présents.

Les bonnes conditions sont réunies dans cette qualification

Et puis au final, ceux qui se sont qualifiés pour la finale sont BOB (Kliff) du bloc A et AGF (Anji) qui a sorti Ain (Ky). Il y eut à nouveau un HEAT UP dans la salle !

▼ Vidéo de la finale des qualifications de la salle



1er round : Anji économise bien sa barre de tension en touchant avec Kô, mais AGF prend le 1er round en utilisant beaucoup de RC.

Au 2ème round les attaques furieuses de BOB crachent du feu ! et il gagne sur un incroyable perfect !

Le 3ème round est tendu, Kliff brille de par sa balayette qu’il utilise principalement à distance, à partir d’1 hit confirm il va jusqu’à connecter un Reflex Roar et arracher la barre.
Au final, à partir d’une balayette il place un combo avec un Urokohagashi et au moment où il se rétablit il touche à nouveau avec un Urokohagashi ! et c’est le finish !

Il en résulte donc que c’est BOB (Kliff) qui remporte cette magnifique qualification.
Félicitations !

Tableau des résultats de la qualification

Voici donc une interview de BOB juste après le match :

BOB vainqueur des qualifications préliminaires du 23 mars à la salle Amusement ACE Tsudanuma
▼ Interview de BOB (Kliff)

- Donnez-nous votre sincère impression s’il vous plait.

Aujourd’hui j’ai été prit par l’effervescence de Machida Beat Live et à vrai dire, comme les matchs s’enchainaient, les circonstances ont fait que je ne savais pas contre qui je gagnais.

- Juste après c’est la finale de l’Area mais, faites-nous quand même part de votre détermination.

Vu que la population de Kliff dans le pays entier est faible, j’aimerai rien que de mon côté faire de mon mieux avec Kliff et vous montrer sa fascinante puissance.

C’était l’impressionnant BOB avec le sourire. Merci beaucoup à lui d’avoir répondu volontiers à nos questions de l’interview !
Bravo pour votre qualification à la finale de l’Area !

■ Compte-rendu de la finale de l’Area

Les réjouissances étaient éphémères car ce jour-là la finale de l’Area s’est déroulée à la suite de la qualification.

Sans plus attendre, voici le compte-rendu :

Le début de la finale était prévue à 16h30, mais le fait est que l’adversaire de BOB est arrivé tôt, alors il y eut un brusque changement de programme et la finale commença avec 1h d’avance à 15h30.
La finale a été avancée d'1 heure car Tero da- ! est arrivé en avance

L’adversaire en question est le joueur Tero da- ! qui utilise A.B.A avec laquelle il a magnifiquement remporté la qualification de la salle Game ACE Minamiyawata le 17 mars. Voici quelques photos de la salle où il s'est qualifié :

Photo de la salle Game ACE Minamiyawata du 17 mars lors de la qualif. de Tero da- ! Photo de la salle Game ACE Minamiyawata du 17 mars lors de la qualif. de Tero da- ! Photo de la salle Game ACE Minamiyawata du 17 mars lors de la qualif. de Tero da- !

C’est parti pour le duel au sommet du jour, les représentants respectifs de Tsudanuma et Minamiyawata vont se heurter, celui qui remportera la victoire de cette rencontre obtiendra sa qualification pour le Tournoi National, et l’ambiance de la salle va atteindre son paroxysme !
Sur ce le match commence.

▼ Vidéo de la finale de l’Area :



Kliff remporte le 1er round et A.B.A le second. L’heure est venue du round final.

A.B.A qui s’est mise en mode moroha dès le début, n’arrête pas d’attaquer avec intensité son adversaire et elle lui arrache sa barre de vie en un clin d’œil !
Au moment où elle place un Jump HS en counter, Kliff utilise un Psyche Burst mais elle se protège !
En toute sérénité elle place une contre-attaque et met Kliff dans les pommes ! et elle le finit sur ça !
En fait le combat n’a même pas duré 30 secondes, mais durant ce court laps de temps il y avait un intense *yomiai !
(*yomiai : C’est une phase d’observation mutuelle, le fait de prévoir la prochaine action de l’adversaire. Plus précisément, le fait de prévoir des actions réciproques telles que la hit box d’une attaque haute, moyenne, faible ou encore la zone de projection.)

Félicitations ! Le gagnant est Tero da- ! !

Le vainqueur de Chiba Area 1 a enfin été trouvé !

Bon hé bien voilà une interview du gagnant :

Tero da- ! qualifié de l'ARC REVO
▼Interview de Tero da- ! (A.B.A)

Veuillez nous dire ce que vous ressentez maintenant que le match est terminé :

- Vu que c’est du 1 match gagnant et que c’est terminé dès que l’on gagne 1 seule fois, j’ai franchement eu cette impression qu’à peine j’ai échangé des coups que c’était déjà fini.

Nous nous approchons de plus en plus du Tournoi National, faites-nous part de votre détermination svp :

- Je crois bien que je vais provoquer un accident et un attentat terroriste aux phases finales. J’irai saccager le tournoi ! (rires)

Il porte bien son nom, il est même radical dans les interviews !? Il nous a très bien fait comprendre quelles étaient ses intentions avec ce speech. Merci !

L’équipe venue recueillir des informations a été impressionnée par les 2 finalistes, durant les matchs ils étaient encouragés par les cris des supporters, des gens étaient à leurs côtés et les conseillaient, un peu comme les seconds que l’on trouve en boxe, il y avait une ambiance unique qui faisait passer le message : « Atteignons ensemble la victoire » !



Sources : news sur le blog du site de l'ARC REVOLUTION CUP.
http://arc-revo-cup.jp/3004/



Posté le 2 avril 2013 à 19:45